MES SÉRIES FAVORITES

by - février 11, 2018


Je passe beaucoup de mon temps libre à faner sur Netflix à la recherche de nouveaux films ou de nouvelles séries à regarder. Et j'ai récemment fait de superbes découvertes. Pour ce qui est des films je pense vous en faire un article détaillé prochainement, en les classant par genre. Mais aujourd’hui c'est de séries dont je vais vous parler, en vous dévoilant mes 6 séries favorites du moment. Et pour celles et ceux qui me connaissent bien vous devez vous douter de la série que je préfère ! 

6. THE WALKING DEAD 

Alors cette série j'ai passée de nombreux mois (voire même de nombreuses années) à l'adorer. Le scénario était prometteur, les acteurs sont géniaux, le côté survie me plaisait énormément. Mais depuis deux saisons j'ai totalement décroché, on passe de la peur des zombies à la peur des humains, à tel point que voir un rôdeur n'effraie plus personne. Je trouve ça un peu dommage que la série ai prit cette tournure là et traîne en longueur. Je l'ai placée à la fin de mon top 5 parce qu'elle m'a quand même séduite sur les 6 premières saisons, et parce que naïvement j'espère un retour en force.

SYNOPSIS 
Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d'hommes et de femmes mené par l'adjoint du shérif du comté de Kings, Rick Grimes, qui se réveille tout juste d'un coma, tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.


5. LUCIFER

C'est la série que j'ai découvert le plus récemment, et je l'aime beaucoup. Avec mon copain on voulait commencer une série sympa, et surtout que nous plairait à tous les deux. Et c'est réussit avec Lucifer, dont l'acteur principal est tellement ingrat et lourd qu'on adore le détester. Cette série me fait un peu penser à Mentalist du fait des enquêtes qui se déroulent au fil des épisodes.
SYNOPSIS
Fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues. Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l'Enfer.


4. GOSSIP GIRL
De temps en temps j'aime troquer mes films et séries d'horreur ou de science fiction pour de bonnes séries comme Gossip Girl. Voir évoluer la "jeunesse de Manhattan" entre deux potins c'est plutôt sympa, et mine de rien on finit par s'attacher à ces personnages qui paraissent pourtant détestables au départ. J'ai du la voir deux ou trois fois déjà, et j'aime y revenir de temps en temps.
SYNOPSIS
Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard, pour les filles, et de St Jude, pour les garçons, dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée (gossip signifie commérage en anglais). La série débute par l'arrivée de Serena Van Der Woodsen, qui revient à Manhattan d'une prétendue pension, après avoir disparu sans donner de nouvelles. Elle retrouve ainsi sa meilleure amie, Blair Waldorf. La série suit la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena Van Der Woodsen, Blair Waldorf, Nate Archibald et Chuck Bass, ainsi que celle du « Garçon Solitaire » Dan Humphrey et de sa sœur Jenny, qui viennent d'un milieu plus modeste : Brooklyn.


3. MALCOLM
Alors cette série là je la connais vraiment sur le bout des doigts, je la regarde en toute occasion : quand je n'ai pas le moral, quand je veux regarder un programme amusant et sans prise de tête, quand je ne sais pas quoi regarder, quand je veux un bruit de fond lorsque je reçois des amis etc. J'aime énormément Malcolm, et le jeu d'acteur tellement incroyable de la part de tous les acteurs de la série. Ca reste une de mes séries favorites et je regrette limite qu'il n'y ai eu (que) 7 saisons !
SYNOPSIS
Cette série raconte le quotidien de la famille de Malcolm, qui a onze ans au début de la série. Ce garçon est doté d'un quotient intellectuel de 165. Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison.


2. DESPERATE HOUSEWIVES
Desperate Housewives c'est LA série qui regroupe tout ce que j'aime : des potins entre voisines, des histoires d'amour, de l'humour, des drames, des pertes, des retrouvailles... Tout me plait dans cette série, et j'aurais souhaité qu'elle ne finisse jamais d'ailleurs. Le producteur a réussit à se renouveler de saison en saison pour toujours nous surprendre sans tomber dans le vu et revu. Et c'est aussi ça qui fait que j'ai aimé la série ; j'ai eu la sensation de voir du nouveau à chaque saison.
SYNOPSIS
La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan MayerLynette ScavoBree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview, stéréotype des quartiers résidentiels de la classe moyenne américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l'épisode pilote, et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues mêlant humourdrame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. 


1. STRANGER THINGS

Bon ok j'avoue avoir un tantinet spoilé rien qu'avec la photo de l'article, mais ma série favorite entre toutes est Stranger Things. J'aime tout dans cette série, de la bande son (qui est plus que merveilleuse, je trouve), le synopsis qui m'a de suite attirée, l'époque à laquelle la série se déroule, ou encore les acteurs. J'ai regardé cette série cinq fois au total, et je ne m'en lasse pas. Quand à la bande son, elle m'a tellement séduite que je possède les CD des deux saisons, et j'adore les écouter régulièrement. Entre ça et les (quelques) autres goodies que je possède de la série, peut-on dire que je suis accro ?

SYNOPSIS
Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l'Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, mis à part son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d'Hawkins, géré par le département de l'Énergie et indirectement la Central Intelligence Agency et dont les expériences ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.


Bien sur il y a bien d'autres séries que j'adore, mais je les garde sous le coude pour la partie n°2 de mes séries favorites ! Et vous, plutôt série ou film ?

You May Also Like

0 commentaires