UN WEEK END EN VENDEE

by - janvier 26, 2018


J'adore voyager, visiter de nouveaux endroits, partir en week-end. L'été dernier, on a décidé de partir de amoureux juste avant de commencer nos boulots respectifs (qu'on a trouvé en même temps et commencé le même jour). Histoire de décompresser un peu on voulait partir au bord de la mer mais sans trop s'éloigner de chez nous non plus, donc on a jeté notre dévolu sur la Vendée. J'y étais déjà allée une fois, donc je me suis dit pourquoi ne pas retenter l'expérience. Hotel réservé, bagages en main, on est donc partis 3 jours et 2 nuits dans un hôtel situé à la Tranche-Sur-Mer.

L’hôtel en soit était très sympa, la chambre était assez spacieuse, le lit King size c'était clairement du bonheur, mais le must de l’hôtel restera la piscine privée qui était juste dingue ! Durant les trois jours on l'avait constamment pour nous seuls, autant vous dire qu'on y a passé pas mal de temps (merci également au jacuzzi qui était parfait haha) ! Malheureusement nous avons rapidement fait le tour de la Tranche-Sur-Mer, donc en fin d'après midi j'ai convaincu mon copain d'aller aux Sables d'Olonne que je connaissais déjà et dont j'adorais le coucher de soleil sur la plage. Arrivés là bas on s'est redirigés vers le restaurant Le Reef qui était incroyable, la carte était copieuse et le rapport qualité-prix était vraiment top. 






 Le lendemain on a décidé de retourner aux Sables d'Olonne parce que ça nous avait bien plu. Mais cette fois ci il y avait un monde de folie, notamment parce qu'on ignorait qu'il y avait un meeting aérien dans l'après midi. On a donc vaqué dans les petites rues de la ville, on a visité le quartier de l'Ile Penotte qui est un quartier adorable avec des façades de maison décorées par des structures en coquillages.



 Il y a vraiment de très jolis coins à visiter aux Sables d'Olonne, longer la plage prend du temps et ça donne l'occasion de jeter un œil aux commerces locaux, aux petites boutiques de souvenirs et aux marchands de glace (qui sont clairement excellentes !).




Comme la ville était bondée de monde nous sommes partis aux alentours, direction le puits d'enfer. C'est un immense cratère avec une vue superbe sur la mer, nous avons adorer y aller.




Le soir-même on a récidivé côté restaurant et on est retournés au Reef (quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas !), et le lendemain pour notre dernier jour nous sommes partis direction la Rochelle. Nous n'y sommes pas restés longtemps malheureusement parce que j'ai chopé l'insolation du siècle, mais nous nous sommes promis d'y retourner dès l'arrivée des beaux jours ! Sur ce je vous laisse avec quelques autres photos de notre séjour, bisous !





You May Also Like

4 commentaires

  1. De bien jolis clichés ensoleillés ! La Vendée est une belle région. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment gentil merci beaucoup ! :) Je suis bien d'accord, cette région regorge de coins géniaux !

      Supprimer
  2. Top ton article ! Ça me donne envie de retourner en Vendée :) et retourne à La Rochelle c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable ! C'est vrai que la Rochelle est une superbe ville :)

      Supprimer